Le fleurissement comme solution de valorisation de la municipalité

Les petites municipalités de France se distinguent de diverses façons. Pour certaines, il est question de miser sur la gastronomie ou de sublimer l’histoire de la région. Parfois, les efforts visant à rehausser l’image sont d’une toute autre nature. C’est le cas avec l’embellissement que la municipalité de Busnes a entamé il y a quelques années.

Une ville fleurie

Fleurir une ville entière, aussi modeste qu’elle puisse être, n’est pas une mince affaire. En effet, loin d’être un sujet dont la mairie a la seule responsabilité, c’est une initiative qui ne peut fleurir qu’avec l’implication entière de l’ensemble des habitants de la municipalité. Procéder ainsi permettra d’abord de créer une image plus attrayante de la ville. De quoi encourager les visiteurs à repartir avec des tableaux fleuris qui restituent la beauté de la commune.

Ensuite, cette initiative peut permettre de développer la renommée de la petite ville. En particulier, si elle remporte des prix qui récompensent son effort d’embellissement. C’est plus de prestige, plus de tourisme et donc plus d’activité économique…

Le label des villes et villages fleuris

Avoir un paysage pittoresque richement fleuri est un spectacle captivant. Qu’il s’agisse des promenades à Thouars ou à Honfleur, des pistes cyclables de Pau ou des parcs de Levallois, ce sont des tableaux fantastiques qui se livrent aux visiteurs. De plus, il existe un label qui leur accorde une véritable reconnaissance.

Le label des Villes et Villages Fleuris est le gage d’une commune conviviale, attractive et la marque d’un engagement pour la transition écologique. Autant de choses auxquelles Busnes aspire grâce, entre autres, à son embellissement par les fleurs.

wildfire