Un tour à la cité nature, musée scientifique et culturel

La cité nature est un centre culturel récemment installé dans les bâtiments art et déco. Il a pour première mission de traiter entièrement les questions de nutrition, d’agriculture, de santé et de nature. Il a été installé dans un ancien bâtiment destiné à la fabrication des lampes.

Un espace attractif

S’il y a une chose à apprécier dès lors qu’on y met les pieds, c’est son espace. En effet, la cité nature a une surface d’exposition permanente de 2500 m2. On y retrouve des expositions sur l’environnement, sur les aliments, sur les techniques et l’histoire. Il a aussi un espace d’exposition temporaire de 1500 m2 qui généralement est utilisé pour les excursions pédagogiques.

C’est aussi un lieu d’attraction pour les enfants. Il dispose d’un jardin large de 15.000 m2 de surface, qui expose tout ce qu’on peut voir dans la nature. Avec ses multiples salles d’animations, enfants et adultes y passent des bons moments en famille ou entre amis. En plus de cela, un hall de rencontre est prévu pour permettre aux visiteurs d’échanger des paroles, de discuter avec d’autres personnes, etc.

Véritable lieu d’apprentissage et de détente, il est possible de participer à une dégustation en écoutant de la musique et aussi de participer à des spectacles. Ce lieu a donc été pensé exclusivement dans le but de faire apprendre tout en étant détendu. En d’autres termes, c’est une révolution pédagogique.

C’est à dire que pendant les grandes vacances par exemple, ce lieu constitue un espace idéal pour faire passer des bons moments aux enfants, avec la certitude qu’ils continueront d’apprendre pour mieux être outillés à la prochaine rentrée scolaire. Il n’y a certainement pas mieux pour faire passer des vacances utiles à ceux-ci.

Lorsqu’on jette un coup d’œil sur les lieux d’attraction très réputés dans le monde, on constate qu’ils sont faits juste pour se détendre et passer du bon temps, mais la cité nature reste l’un sinon le seul lieu d’attraction qui a pensé à allier distraction et pédagogie. Toute activité dans laquelle est impliqué un visiteur contribuera à l’aider à se poser de bonnes questions sur le plan pédagogique. Et donc quoi de mieux que de profiter de vos congés pour apprendre encore plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*