Quel parc à visiter à Busnes ?

Busnes est une ville française dont l’activité économique primordiale est le tourisme. C’est un endroit construit dans le but d’attirer de nouveaux visiteurs grâce à la beauté architecturale, et aussi de ses multiples attractions. Parmi ces éléments, il y a également plusieurs types de parcs disponibles, et c’est ceci que nous allons développer tout au long de cet article, pour vous donner des idées afin de vous orienter dans vos choix.

Le parc Richelieu

Il est situé dans le Nord de Calais. C’est un grand jardin ouvert constitué des constructions modernes qui répondent aux normes de la nouvelle technologie. Sa particularité est qu’il offre un cadre idoine pour se reposer, avec un espace aquatique ou on trouve une variété des poissons. On y retrouve également des espaces aménagés pour les jeux d’enfant.

Tout est pensé dans ce milieu. Vous y trouverez un musée de beaux-arts, des panneaux équipés de flashcodes posés tout au long des marches, ayant pour but de renseigner sur les types d’arbres qu’on retrouve dans le parc. Son entrée principale est situé sur la place du Maréchal Foch, il est ouvert toute l’année et reçoit les enfants de 6 à 12 ans dans des espaces de jeux aménagés pour eux. Il est ouvert de 8h à 20h. Il est possible de vous y balader avec vos animaux de compagnie, mais seulement, ils ne sont pas autorisés dans des endroits dédiés aux enfants.

Vous l’aurez compris, sur un plan général, ce parc est un tout en un. Que ce soit en terme de sécurité, de tranquillité, de divertissement ou d’apprentissage, tout est pensé afin de conférer aux visiteurs l’effet qu’ils recherchent.

Le parc Saint Pierre

C’est un des plus anciens de la ville voire même du pays. Il a été construit en 1863, donc est porteur d’une histoire. Situé juste en face de l’hôtel de ville de Calais dans le nord de la France dans la ville de Busnes, ce parc ancien est entouré d’arbres qui laissent entrer quelques rayons de soleil. Il est un cadre idéal pour les activités attractives en famille. On y retrouve des bancs publics tout au long de la piste, et aussi un espace alloué à la pétanque.

On a aussi des espaces de jeux pour enfants, qui bénéficient d’une sécurité particulière. Le coté le plus apprécié par les visiteurs est sa fontaine ornée des trois graces. On y retrouve également un parc aquariophile, et un musée de mémoire destinée aux disparus de la guerre. On y retrouve des panneaux équipés en QR codes, qui permettent de renseigner les visiteurs sur comment aborder la nature. Cette particularité a aussi pour mission d’éduquer ces derniers sur l’environnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*