Présentation de Busnes France

Si vous vous êtes intéressés à ce sujet, c’est forcément que vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur Busnes, qui reste en effet une destination de choix pour de nombreux voyageurs de la France ou d’ailleurs. Allons à la découverte de cette ville magique française pas très célèbre.

Busnes en quelques mots

C’est une commune française située dans le nord Pas-de-Calais. Elle est située à 193 kilomètres de Paris, au Nord de la France dans la préfecture d’Arras. Ses habitants se font communément appelés les busnesois ou les busnesoises. Elle dispose d’un code postal qui est le 62350.

Sa superficie est de 9,6 km2 étendue sur un espace dont l’altitude minimale est de 17 mètres pour une altitude maximale de 20 mètres. La latitude et la longitude sont respectivement de 50.5889 et 2.51387. Ces chiffres montrent en effet qu’il s’agit d’une ville plate, vous y retrouverez très peu de montagnes.

La population

D’après les chiffres de 2015, la population busnesoise était estimée à près de 1289 habitants. Ce qui veut dire en d’autres termes que ce n’est pas une si grande ville, puisque la densité est de 135 hab/km2. Coté emploi, on enregistre à Busnes un taux de chômage de 8,7%.

Particularité attractive

Busnes est une ville qui suscite beaucoup d’intérêts chez de nombreuses personnes. On y retrouve des maisons construites avec une architecture rarement vue ailleurs. De nombreuses propriétés historiques s’y trouvent à l’instar de la cathédrale notre dame de la Treille. Les amoureux du tourisme trouveront forcément leur compte en allant dans cette petite ville française, qui regroupe dans son espace les plus beaux hôtels de la France.

Bon nombre d’entre eux date de plusieurs années, et dont construits avec une architecture unique qui cache une histoire propre à la France à une époque précise. C’est l’exemple du Beffroi d’Aire-sur-la-Lys, construit en 1355 pour la première fois, et reconstruit deux fois respectivement en 1716 et en 1724 par l’architecte Héroguel. Il a une hauteur de 58 mètres, classé au titre de monument de ville en 1947 aux cotés de l’hôtel de ville.

Ajouté à cela, on note également plusieurs autres monuments qui ont gardé leur originalité depuis des années. On a entre autres le jardin des lianes, qui est un espace privé ouvert au public ayant une superficie de 5000 m2. Il est constitué d’arbustes qui produisent des fleurs de forme panachée et de couleurs variées. Ceci est fait exprès dans l’optique d’attirer l’attention des visiteurs, et donc avoir un apport plus conséquent dans le domaine de tourisme.

Busnes reste ainsi un lieu particulier, pas très grand, mais suffisamment outillé pour être apprécié par tous ceux qui y vont pour les vacances.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*