Les activités économiques à Busnes

Busnes, cette petite commune française, connue pour son tourisme et son patrimoine architectural divers, est aussi un grand marché ou on trouve plusieurs activités économiques.

Les activités économiques de prédilection dans la ville

Puisque la ville de Busnes reçoit de nombreux visiteurs suite à son coté touristique, la restauration est une des activités qui génèrent beaucoup d’argent dans la zone. On y retrouve à tout bout de champ des restaurants variés pour tous les budgets possibles. À côté de cela, il y a les hôtels qui contribuent aussi pour beaucoup. Le grand hôtel le Meurin par exemple, a fait un chiffre d’affaires de 3.736.000 euros en 2017. Et dans la ville, on enregistre plusieurs hôtels ayant plus ou moins les mêmes fréquences de sollicitations.

Mais il n’y a pas que le tourisme qui est une activité économique, même s’il reste le principal. Plusieurs busnesois pratiquent l’élevage et l’agriculture. Le commerce est aussi une grande source de revenus. Sur le côté public, l’administration enregistre pas mal de revenus grâce aux impôts que paient ces établissements hôteliers, et ces sites d’attractions qui ont des chiffres d’affaires impressionnants. L’économie est donc en bonne santé à Busnes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*